Pendant ma convalescence j’ai pris beaucoup de poids et surtout de la cellulite. Je me suis demander comment faire pour perdre ce surplus. J’ai testé plusieurs méthodes je vous en fait part. Notre corps comporte des cellules graisseuses ou adipeuses qui stockent les graisses et l’eau. La cellulite se forme quand ces cellules sont à la limite de leur capacité d’entreposage. La peau prend ainsi l’apparence d’une peau d’orange en raison d’une inflammation caractérisée par des enflures. Cet aspect disgracieux se retrouve notamment sur les cuisses. Découvrez donc les solutions efficaces pour éliminer la cellulite facilement.

Un massage avec un crèmes anticellulite

Pour en finir avec les capitons, les crèmes minceur sont toujours indiquées. Outre les recherches scientifiques, le témoignage de nombreuses femmes prouve que ce moyen promet un résultat percutant et durable.

Les crèmes anticellulite sont dans la plupart des cas composés de caféine et d’extraits d’algue. Ces substances favorisent l’élimination des graisses et réduisent la rétention d’eau. Afin de bénéficier de tous les bienfaits du produit, il convient de l’appliquer tout en pratiquant un massage au niveau de la zone concernée. De cette manière, le traitement agit en profondeur et permet un drainage efficace du surplus de cellules adipeuses,

À noter que les crèmes minceur sont adaptées à toutes les parties du corps susceptibles de manifester la cellulite : cuisses, haut du bras, ventre, fesses.

Les appareils anticellulite

Des appareils particuliers sont actuellement prisés pour éliminer la cellulite. Il faut dire que les femmes sont prêtes à tout pour remédier à ce problème esthétique.

Cette méthode utilise la vibration pour réduire le surplus de matières grasses dans les zones spécifiques et améliore la circulation sanguine. Plus précisément, une machine fait rouler et dérouler les plis cutanés, et applique une technique de massage appelée « palper-rouler ». Utilisé pendant un temps assez long, cet appareil aide à supprimer la cellulite. Il faut noter que ces instruments ne procurent pas un résultat immédiat. Vous devez rester patient. Vous pouvez consulter le dossier : les meilleures machines anticellulite.

La chirurgie anticellulite

Recourir à une intervention chirurgicale est possible si la cellulite persiste. Cependant, cette option est strictement sous prescription du médecin. Il existe plusieurs techniques.

  • L’utilisation d’ultrasons : ce geste consiste à écraser les cellules adipeuses pour transformer les lipides en trop en déchets qui s’évacuent naturellement par voie lymphatique.
  • l’électrolipolyse : il s’agit de générer un courant électrique de très faible intensité sur les graisses pour stimuler leur emploi et précipiter le drainage des toxines.
  • La liposculpture : cette intervention corrige la texture de la zone touchée. L’aspiration des cellules graisseuses ou liposuccion donne en effet un meilleur aspect à la peau.

La surveillance du poids pour prévenir la cellulite

La meilleure façon de prévenir la cellulite c’est de surveiller son poids d’où l’intérêt de manger équilibré et de pratiquer régulièrement du sport.

Dans cette optique, il est conseillé de privilégier les aliments riches en fibre à l’instar des légumes et des fruits. Vous devez également vous hydrater correctement afin d’assurer une circulation optimale du sang et donc une meilleure élimination des réserves de graisse.

Avec un sport adapté, vous pouvez non seulement prévenir, mais aussi traiter la cellulite. En effet, certains exercices tels que la natation et les sports d’endurance font maigrir des cuisses et favorisent fortement le rétablissement de la surface cutanée.

Pour résumé, si vous tenez à avoir des cuisses lisses et ferme et éviter la cellulite, vous devez suivre une certaine discipline de vie.

Publié par Stéphanie

J'avais besoin de partager mes doutes, mes angoisses et mes moment de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *